Cette montre arbore un fond noir venant rehausser le rose doré du cadran. Des tons contrastés et harmonieux accentués par un bracelet milanais en accord parfait. Un raffinement étudié.
La gamme Dauphine est aujourd’hui déclinée sous différents modèles mais toujours dans un esprit minimaliste et vintage avec des proportions discrètes qui accentuent son côté rétro tout en préservant les standards d’une montre classique.
Une exacte interprétation de la passion du garde-temps pour les amateurs du bel ouvrage rétro.
Une Histoire Française
Visionnaire et novateur, Fred LIP lance la montre Dauphine en 1957. Un clin d’œil en hommage à la réussite de la voiture Dauphine produite par Renault et vendue, de 1957 à 1961, à des millions d’exemplaires. Dans le contexte d’après-guerre, l’économie se développe et galvanise les Français qui peuvent à présent concevoir un meilleur niveau de vie. Avec cette gamme, LIP s’adresse à des clients désireux de trouver des valeurs simples mais élégantes et sûres. Pour Fred LIP ce fut une inspiration d’instinct, une confiance prémonitoire sur le succès de cette montre au style soigneusement habillé. On reconnaît le talent sobre et classe. La Dauphine s’affirme sur des modèles au féminin et se déploie avec aisance au masculin. C’est une création phare encore très appréciée de nos jours.